IVUJA : Initiative vétérinaire pour
l’usage judicieux des antimicrobiens
Vidéo de présentation de l’IVUJA
L’équipe du projet a conçu une vidéo, disponible en anglais et en français, visant à présenter brièvement les buts, objectifs et activités de l’IVUJA.

Mise à jour sur l’IVUJA
Voici des précisions sur le travail effectué par
l’équipe de l’IVUJA récemment.
Des médecins vétérinaires représentant les secteurs de l’aquaculture et de la pratique équine ont élaboré les lignes directrices de l’ACMV sur l’utilisation des antimicrobiens en médecine vétérinaire pour leurs groupes d’espèces respectifs.
 
Ces lignes directrices constituent des orientations pour la communauté vétérinaire canadienne à propos de l’emploi des antimicrobiens pour traiter les maladies courantes et prioritaires.
 
Elles seront publiées sur la plateforme en ligne existante de l’ACMV ainsi que sur la prochaine itération vétérinaire de l’application Spectrum.
L’équipe de l’IVUJA travaille de concert avec l’équipe de l’application vétérinaire Spectrum pour développer et offrir une plateforme portable donnant accès aux Lignes directrices de l’ACMV sur l’utilisation des antimicrobiens en médecine vétérinaire. Le 18 juin, les capacités actuelles et futures de cette collaboration ont été présentées à un groupe de l’Université de Montréal ayant reçu le mandat provincial d’améliorer l’usage judicieux et responsable des antimicrobiens par les médecins vétérinaires. 
 
L’un des principes clés du projet de l’IVUJA est de travailler efficacement avec des partenaires d’un océan à l'autre pour identifier les points communs et éviter la redondance inutile des efforts dans l’ensemble du continuum de la gestion des antimicrobiens.
 
Les conclusions tirées de ces activités sont cruciales pour établir des partenariats efficaces, fiables et durables avec des fournisseurs potentiels de données sur la prescription et la distribution des antimicrobiens.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’IVUJA? Envoyez vos questions par courriel à info@ivuja.vet ou visitez le site ivuja.vet dès aujourd’hui. 

Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.