IVUJA : Initiative vétérinaire pour
l’usage judicieux des antimicrobiens
Mise à jour sur l’IVUJA
Voici des précisions sur le travail effectué par
l’équipe de l’IVUJA récemment.
Le jeudi 26 août, l’équipe de l’IVUJA  a participé à une réunion de l’Ontario Association of Poultry Veterinarians (OAPV) pour informer les médecins vétérinaires de première ligne de l’avancement du projet. L’équipe de l’IVUJA travaille avec des organisations et des associations de producteurs et de médecins vétérinaires dans le but d’accroître la sensibilisation à l’utilisation des antimicrobiens (UAM) et à la résistance aux antimicrobiens (RAM) et d’offrir la possibilité de participer aux activités pilotes de collecte de données.
Le mardi 31 août, l’équipe de l’IVUJA a présenté les activités récentes et les plans à venir pour l’exercice 2021-2022 au comité sur l’UAM/RAM du Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage (CNSBEAE). L’équipe de l’IVUJA vise une collaboration avec l’ensemble de l’industrie et d’autres initiatives de gestion et de surveillance de l’UAM/RAM afin d’utiliser le plus efficacement possible les ressources du projet et d’éviter les redondances.
Dans le cadre des efforts continus déployés pour obtenir des données sur l’UAM dans les parcs d’engraissement de bovins, l’IVUJA explore l’utilisation des données de production des systèmes de dosage des micro-ingrédients en collaboration avec United Farmers of Alberta et certaines pratiques vétérinaires du secteur des bovins de boucherie. La clé de la durabilité et de la rentabilité des programmes de surveillance est de prioriser les données électroniques afin de réduire au minimum les coûts associés à la collecte continue de données.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’IVUJA? Envoyez vos questions par courriel à info@ivuja.vet ou visitez le site ivuja.vet dès aujourd’hui. 

Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.