Chers amis et chères amies,

Tout comme l'an passé, l'année 2021 a été remplie de défis inattendus. Par ailleurs, ce contexte a également permis de renforcir encore plus cette belle force collaborative qui nous unissait déjà! Notre capacité d'adaptation, défiée au quotidien, à favoriser l'émergence de nouvelles stratégies et la création d'outils solides pour bâtir des projets répondant à la nouvelle réalité à laquelle nous faisons face. Les campagnes de financement virtuelles, la diversification des revenus avec le Programme dons majeurs et dons planifiés, et le renforcement du positionnement de l'Institut dans son rôle prioritaire en recherche sur le cancer, ne sont que quelques exemples des réussites qui me rendent fière et tellement reconnaissante de partager cette grande cause avec vous. Les nombreuses initiatives de l'Institut et de ses chercheurs membres sont d'ailleurs mises de l'avant dans son rapport annuel 2020-2021, disponible en format numérique sur notre site web ici.

Je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires affiliés, le CRCHUM et l'Université de Montréal, nos partenaires corporatifs, nos talentueux chercheurs membres et leurs équipes, nos bénévoles dévoués, les membres du conseil d'administration de l'Institut du cancer de Montréal, et finalement nos précieux donateurs sans qui rien de cela ne serait possible. J'ai également une pensée pour toutes ces personnes et leurs proches qui font actuellement face à la maladie. Sachez que nous sommes là, à vos côtés, plus déterminés que jamais à poursuivre la bataille.  

Au nom de l'équipe de l'Institut et moi-même, je vous souhaite une période des fêtes remplie de sérénité, de bienveillance et d'amour. 

Michelle