Mars 2019
LA CINQUIèME PÉRIODE D’APPEL DE DEMANDES EST MAINTENANT OUVERTE AUX ORGANISATIONS ET PARTENARIATS DE L’ONTARIO
La cinquième période d’appel de demandes du Programme d’aide financière à frais partagés du Partenariat canadien pour l’agriculture à l’intention des organisations et partenariats est ouverte du 4 mars au 5 avril 2019.

La version 5 du guide du programme est disponible sur le site Web de l’AAC . Les changements apportés au guide comprennent ce qui suit :

  • Mise à jour de deux catégories de projet :
  • Analyse commerciale : Leadership pour les organisations et partenariats
  • Productivité – Solutions technologiques : Projets pilotes sur la productivité et démonstrations de nouvelles technologies
  • Les frais d’accueil (repas, traiteurs, breuvages, etc.) ainsi que les frais de location d’une salle de rencontre et de matériel AV ne sont plus des dépenses admissibles.
  • Les requérants peuvent soumettre leur demande en se servant de Mon AAC en ligne, un système de gestion de projets en ligne créé pour aider les requérants à présenter des demandes d’aide financière et à gérer leurs projets. Lisez les articles suivants pour vous renseigner davantage.

Si vous aimeriez recevoir des commentaires sur votre idée de projet, envoyez votre proposition préliminaire par courriel à info@adaptcouncil.org d’ici le vendredi 22 mars 2019 et vous obtiendrez une rétroaction avant la date limite de la période d’appel.

Les requérants doivent soumettre leur demande d’ici le vendredi 5 avril 2019 à 16 h 30. Le conseil d’administration de l’AAC prévoit examiner les demandes le mardi 14 mai 2019. Les projets reçus lors de cette période d’appel ne peuvent pas commencer avant cette date.

Le personnel de l’AAC est disponible pour répondre à toute question que vous pourriez avoir au sujet du Programme d’aide financière à frais partagés du Partenariat canadien pour l’agriculture à l’intention des organisations et partenariats ou de Mon AAC en ligne.

Le Partenariat canadien pour l’agriculture est une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L’Agricultural Adaptation Council aide à administrer le Partenariat en Ontario.
MON AAC EN LIGNE – UNE APPLICATION ET UN SYSTÈME DE GESTION DE PROJETS EN LIGNE QUI AIDENT LES REQUÉRANTS DES PROGRAMMES DE L’AAC
Du nouveau pour la période d’appel actuelle : on demande aux organisations et partenariats de créer un compte dans le système Mon AAC en ligne , un système de gestion de projets en ligne créé pour aider les requérants à présenter des demandes d’aide financière dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture et à gérer leurs projets approuvés.

Si votre organisme/entreprise n’a pas encore créé un compte et que vous prévoyez soumettre une demande, nous vous encourageons à le faire avant la date limite de la période d’appel de demandes.

Un seul compte peut être créé dans Mon AAC en ligne pour chaque organisme/entreprise. Le nom d’utilisateur et le mot de passe seront utilisés par toutes les personnes faisant partie de votre organisme/entreprise qui doivent avoir accès au système de gestion de projets. Seul le principal requérant d’un partenariat devra créer un compte et soumettra de la documentation au nom de tous les membres du partenariat.

Vous pouvez utiliser le modèle de demande disponible sur le site Web de l’AAC pour rédiger une ébauche avant de soumettre votre demande officielle sur Mon AAC en ligne. Vous trouverez également le gabarit pour le budget, le formulaire de déclaration du requérant et d’autres formulaires pour la demande en ligne afin que vous puissiez remplir et soumettre votre demande sur Mon AAC en ligne. Nous vous recommandons de créer un dossier dans votre ordinateur pour sauvegarder tous vos documents de demande (états financiers, budget, formulaires de déclaration signés, etc.) afin de faciliter le téléchargement des documents lors de la soumission de votre demande en ligne.

Pour toute question au sujet de ce processus, appelez-nous au 519 822-7554.
ARTICLES DU PARTENARIAT CANADIEN POUR L’AGRICULTURE
Lisez des articles sur certains des requérants dont le projet a été approuvé dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture.