Mars 2019
Les gouvernements fixent une date pour les possibilités de financement de projets d’organismes et de collaborations du secteur agroalimentaire
28 février 2019 - Les gouvernements de l'Ontario et du Canada ont annoncé aujourd'hui que les organismes et les collaborations du secteur agroalimentaire pourront de nouveau présenter, en mars, une demande d'aide financière dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (le Partenariat) pour des projets visant à stimuler l'innovation et le développement économique, et à renforcer la gérance environnementale et la sécurité alimentaire.
Les demandes pourront être présentées 4 mars 2019 au 5 avril 2019. Les renseignements au sujet du programme, dont les catégories de projets admissibles à une aide financière, se trouvent au site Web de l'Agricultural Adaptation Council.
« Dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, nous nous sommes engagés à renforcer le secteur agricole et agroalimentaire par des investissements stratégiques visant à stimuler la croissance économique, a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, M. Lawrence MacAulay. Cet investissement aidera à bâtir un secteur encore plus fort, plus innovateur et durable en Ontario, tout en créant de la prospérité pour les collectivités. »
« Notre gouvernement pour la population s'est engagé à rendre notre secteur agricole et agroalimentaire plus ouvert aux affaires et encore plus concurrentiel sur le marché mondial, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman. Cette occasion d'investissement stratégique offerte dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture appuiera divers projets qui renforceront ce secteur économique clé pour l'Ontario et aideront ses entreprises à s'améliorer et à prospérer. »