Collaboration
L’an prochain, la SEFM sera chargée de fournir aux municipalités une liste électorale préliminaire pour les élections municipales et scolaires de 2022. Pour nous préparer, nous avons formé un groupe de travail avec des partenaires municipaux. 

Le groupe de travail sur les élections comprend plus de 20 représentants des municipalités, des associations et d’Élections Ontario.

Lors de la première réunion du mois dernier, la SEFM a partagé les échéanciers de la campagne de dénombrement de 2022 et la façon dont nous comptons tirer parti de VoterLookup.ca, notre service en ligne qui permet aux électeurs admissibles de confirmer ou de mettre à jour leurs renseignements, d’ajouter un nom à une adresse ou de modifier leur soutien scolaire pour les élections municipales et scolaires. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez examiner vos renseignements aujourd’hui.

Le groupe a participé à une discussion sur les stratégies de la SEFM visant à améliorer la liste électorale préliminaire pour les élections de 2022, notamment en mettant l’accent sur l’exploitation de la technologie, nos partenariats municipaux et l’éducation pour les municipalités et les électeurs.
« C’était formidable de commencer à établir une relation avec un groupe aussi engagé d’employés électoraux municipaux », déclare Shannon Long, directeur du compte de dénombrement de la SEFM. « Le dialogue positif aide la SEFM à comprendre les besoins municipaux et à travailler à un processus de dénombrement avec une meilleure qualité des listes électorales ».

À la lumière des commentaires du comité, la SEFM élabore une trousse d’outils à contenu partagé pour appuyer la promotion municipale de VoterLookup.ca. Les municipalités peuvent s’attendre à voir leur trousse d’outils livrée à la mi-décembre.

Si vous avez raté notre webinaire sur l’introduction au processus de dénombrement de 2022, vous pouvez regarder l’enregistrement en ligne.

La SEFM continuera de collaborer étroitement avec ses partenaires électoraux, Élections Canada et Élections Ontario, dans le cadre d’une entente tripartite sur le partage de données, afin d’améliorer la qualité des listes électorales pour les processus électoraux municipaux et scolaires.

Avez-vous une belle histoire à propos des partenariats en œuvre? Partagez-la avec nous