Savoir se repérer en matière de placements n'est jamais simple. Et dans le contexte actuel des conflits mondiaux et d’une guerre commerciale croissante, la volatilité croissante des marchés peut rendre les investissements encore plus complexes. Vous n’êtes pas seuls à vous demander ce que cela signifie pour vos placements, ou comment mieux gérer l’incertitude actuelle.
Personne ne peut prédire le comportement des marchés mais il existe des moyens de protéger vos investissements et de renforcer les stratégies à long terme.
Être informé et préparé peut vraiment changer la donne!
Voici cinq conseils pratiques et quelques ressources fiables pour vous aider à rester calme et confiant, même dans les périodes où les marchés sont volatils.
1. Connaissez vos droits – et votre tolérance pour le risque
Saviez-vous que vous avez le droit d’être traité de façon juste, honnête et de bonne foi par les firmes d’investissement et les conseillers? Vous avez également le droit de vous attendre à ce que votre conseiller fournisse des recommandations de placement adaptées à votre situation personnelle et financière, à vos besoins, à vos objectifs, à votre tolérance au risque, ainsi qu’à votre horizon de placement.
Comprendre vos droits légaux est un excellent moyen pour vous de vous prendre en main et de vous sentir plus confiant lorsque vous investissez.
|