Un webinaire présenté conjointement par
l’Association canadienne des médecins vétérinaires et Merck Santé animale

La 70e édition de la Semaine de
la santé mentale de l’Association
canadienne pour la santé mentale (ACSM) se tiendra du 3 au 9 mai 2021.

Merck Santé animale et l’Association canadienne des médecins vétérinaires ont créé la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire », et tiendront un webinaire afin de souligner la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.
Joignez-vous à nous pour un webinaire d’une heure le 6 mai 2021 à midi (HNE).
Disponible en anglais seulement

Venez écouter notre conférencière invitée, la Dre Karen Karsten, parler de « L’enfant en soi : comment notre enfance peut influencer nos comportements à l’âge adulte ». Il a été démontré que les expériences vécues durant l’enfance sont des facteurs déterminants importants du
bien-être physique, mental et social. Lorsque nous comprenons qu’un comportement ou qu’un problème de santé est relié à notre propre enfance, nous sommes mieux outillés pour nous adapter et prendre soin de nous.
 
Terrie McKinley sera disponible comme ressource de soutien par texto ou clavardage individuel pendant le webinaire.


Pour vous joindre par téléphone, composez le 844 401-2619 suivi du Nu
Karen Karsten, B. Comm., B. Sc., D.M.V.
 
Karen a obtenu son D.M.V. du Western College of Veterinary Medicine en 2003, après une carrière en administration. Après un certain temps en tant qu'associée et remplaçante dans une clinique, Karen a ouvert le Central Island Veterinary Emergency Hospital en 2011. Elle a assumé tous les rôles possibles pour aider à développer la pratique, travaillant souvent plus de 100 heures par semaine. En octobre 2018, elle a pris une décision qui changerait sa vie, celle de vendre l'hôpital d'urgence. Elle a réalisé qu'elle pouvait mieux contribuer en aidant d'autres professionnels vétérinaires à trouver un équilibre dans leur vie, dans l'espoir qu'ils apprennent de ses défis. Elle a été conseillère bénévole en situation de crise et formatrice pour la Vancouver Island Crisis Line. En mai 2020, elle a commencé son programme de maîtrise en psychologie de l'orientation. Karen a un intérêt marqué pour l’enseignement et la sensibilisation au suicide, et travaille actuellement à la création d'un programme adapté à la communauté vétérinaire. Elle est également codirectrice d’un projet qui étudie la possibilité de mettre sur pied un groupe de soutien par les pairs vétérinaires au Canada.
Terrie McKinley, M.A., Psychologie de l'orientation
 
Terrie est une directrice d’hôpital vétérinaire retraitée qui a travaillé avec plus de 200 professionnels vétérinaires. Durant ces 22 années, elle a eu son lot de défis et de victoires en matière de santé mentale. Sa conscience du stress de l'industrie vétérinaire, sa passion depuis toujours pour la croissance personnelle et sa conviction qu'elle serait plus utile de l’extérieur l’ont amenée à suivre une autre voie. Elle a récemment obtenu un diplôme de maîtrise en psychologie de l'orientation de la Yorkville University et poursuit actuellement des études complémentaires dans le programme de résolution de conflits à la Mount Royal University. Elle a suivi l'atelier LivingWorks safeTALK sur les premiers soins en santé mentale de l'ACSM, a été bénévole en situation de crise au Calgary Distress Centre, conseillère interne au Calgary Counselling Centre, et est membre du comité de bien-être mental de l'ABVMA, de la Psychologists’ Association of Alberta et de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie.
pour plus d’informations à propos de la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire » de Merck Santé animale et de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACSM), et pour visionner les webinaires précédents.
Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.