Le présent courriel ne s'affiche pas correctement? Cliquer ici.
To view this newsletter in English, click here .
Le bulletin Avoir du CRAN? Parlons-en! est de retour! Les derniers mois ont été bien remplis depuis notre dernier contact; entre la Journée mondiale des MII, le lancement de notre Série d'apprentissage Gutsy, nos galas de financement et, bien sûr, la Marche Gutsy, nous avons accompli beaucoup de choses ce printemps! Voici vos nouvelles bimensuelles :
Améliorer l'accès aux toilettes une ville à la fois
Notre programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI prend de l’expansion! Nous avons noué un partenariat avec la Ville du Grand Sudbury pour l’inscription de plus de 20 toilettes municipales, y compris des toilettes situées dans des bibliothèques et dans des lieux de baignade extérieure, à l’application de localisation de toilettes ALLEZ ICI. Apprenez-en davantage sur ALLEZ ICI ou lisez notre communiqué de presse
Les participants de la Marche Gutsy remettent ça
Le dimanche 2 juin, des Canadiens de partout au pays se sont réunis pour faire montre d’un soutien incroyable envers les personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite. Ensemble, nous avons recueilli près de 3 millions $, une somme qui servira à financer des projets de recherche d’avant-garde dans le secteur des MII. Il reste encore du temps pour augmenter cet impact! Aujourd’hui est le dernier jour pour recueillir des fonds et faire un don à la Marche Gutsy. 

La douleur reliée aux MII
Ce printemps, nous avons lancé notre Série d'apprentissage Gutsy! Aux événements à travers du Canada, nous vous présenterons les percées les plus emballantes dans la recherche, l'éducation et les services de santé dans le cadre des MII. Nous avons accueilli de fantastiques conférenciers experts et patients à nos événements d’Ottawa et de Halifax, et nous sommes ravis de partager leurs présentations avec vous dans les mois à venir.

Ce mois, nous partagons les présentations à propos de la recherche émergente sur la douleur reliée aux MII et les stratégies pour améliorer la gestion de la douleur. Veuillez noter qu'en ce moment, ces présentations sont disponibles en anglais seulement, mais les sous-titres en français seront ajoutés bientôt.
La D re Christine Chambers a parlé des solutions basée sur les preuves pour la gestion de la douleur chez les enfants. Elle est professeure Killam au département de pédiatrie ainsi qu’au département de psychologie et de neuroscience à l’Université Dalhousie.

La D re Chambers est la Directrice scientifique de SKIP (Solutions pour la douleur chez les enfants). SKIP est un réseau national qui mobilise des connaissances. Son objectif est d’améliorer la gestion de la douleur chez les enfants en rassemblant les données probantes par le biais de la coordination et la collaboration. Crohn et Colite Canada est fier de notre partenariat avec SKIP.
Le D r Dean Tripp a parlé des facteurs de risques psychosociaux relatifs à la douleur reliée aux MII et de la plus faible qualité de vie des personnes souffrant de ces maladies. Il est professeur au département de psychologie à l’Université Queen. Ses travaux de recherche sont financés par Crohn et Colite Canada.

Le D r Tripp a été décerné des prix nationaux et locaux pour l'excellence dans la pédagogie et la recherche. Il a publié plus de 80 publications avec comité de lecture et 5 manuels de traitement. Il consulte sur la recherche clinique et l'engagement des patients sur un plan global.
L’aspect drôle des MII
Nous avons toutes et tous une histoire reliée aux MII à raconter, et Dan Rosen partage la sienne avec ses auditoires partout au pays dans le cadre de Game of Crohn's , son spectacle d’humour solo! Vous pouvez le voir à l’action au Edmonton Fringe Festival en août.

La saison de la remise des prix arrive bientôt
Savez-vous un(e) médecin, un(e) infirmier(ère), ou un(e) chercheur(euse) qui va bien au-delà de son devoir? Montrez votre reconnaissance en lui nominer pour un de nos prix.

Façonner l’avenir des soins aux patients
Que signifie être infirmière ou infirmier? Les soins qu’ils fournissent sont essentiels aux patients maintenant, mais leurs connaissances et expériences des plus vastes les placent dans une position privilégiée pour mener des activités de recherche en vue d’un meilleur avenir. Nous sommes fiers d’appuyer des projets de recherche menés par des infirmières et infirmiers en partenariat avec CANIBD!  
Comme toujours, merci de votre abonnement à Avoir du CRAN? Parlons-en! Nous espérons que vous passez un été des plus agréables, rempli de soleil et de sourires. À la prochaine!
Organisme de bienfaisance enregistré noº 11883 1486 RR 0001