Couché de soleil au Nunavut par Frank Deardon
C'est difficile à croire, mais l'année 2016 s'achève! En l'honneur de cette période effervescente pour Le Grand Sentier et afin de plaire à nos chers lecteurs, nous vous faisons parvenir les trois récits les plus aimés et lus de 2016, ainsi que le récit touchant du donateur Bruce White, qui a versé un montant inouï au Sentier. Nous vous proposons également quelques idées de cadeau ingénieuses et de petites nouvelles indispensables qui sauront vous transformer en fin connaisseur du Sentier, juste à temps pour notre importante année (et celle du Canada).
 
Nous apercevons déjà l'année 2017 à l'horizon, et nous avons hâte de la célébrer avec vous!
 
MAIS TOUT D'ABORD : un message tout spécial de nous tous au sentier Transcanadien. Cliquez sur le lien ci-dessous! :-) 
Cinq cadeaux de Noël qui contribuent à la concrétisation d'un rêve canadien

La période des fêtes arrivant à grands pas, nombre d'entre nous recherchent des cadeaux pertinents à offrir à leurs proches.
Voici cinq exemples concrets des façons dont vos dons aident à raccorder et à développer le plus long sentier récréatif au monde.
Les récits les plus lus de 2016

Dans l'édition du mois dernier des Échos du Sentier, nous avons publié un article très personnel sur Sarah Jackson, qui faisait part de ses réflexions quant à l'aspect « sécurité » pour une femme parcourant seule le Sentier lors de ses voyages d'un océan à l'autre. Nos lecteurs (vous!) ont manifesté un vif intérêt pour ce récit, qui est devenu le plus populaire de l'année. 
 
Pour l'amour de l'épouvante

Pour souligner la journée la plus EFFRAYANTE de l'année, nous avons dressé la liste des six endroits les plus TERRIFIANTS le long du Sentier pour l'Halloween. De toute évidence, nos lecteurs adorent les frayeurs, car cet article occupait la deuxième position parmi les plus populaires de l'année!  
 
Le Nouveau-Brunswick, notre coup de cœur!

Nous avons célébré QUATRE étapes de raccordement complet provinciales et territoriales cette année : au Yukon, en Saskatchewan, au Nunavut et au Nouveau-Brunswick! Tout un exploit! En prévision de la fête au Nouveau-Brunswick, nous avons préparé une liste des cinq tronçons du Grand Sentier à ne pas manquer dans cette province, que nous avons publiée en septembre. C'est le troisième récit de l'année, par ordre de popularité. Bravo, le Nouveau-Brunswick!
7 choses que vous ignorez sur Le Grand Sentier

Avec le raccordement à l'échelle nationale, qui se réalisera au cours de la nouvelle année, le Sentier attirera de plus en plus d'attention en 2017. Voici sept faits largement ignorés, grâce auxquels vous accéderez instantanément au statut d'expert du Grand Sentier lors de votre prochaine réception!
La famille White se souvient de ses modèles : Dr Bruce et Kathryn White

Les White ne se sont pas moindrement étonnés des consignes que leur père Bruce a laissées sur un don posthume à verser au sentier Transcanadien. Découvrez pourquoi.
Nos commanditaires