Le 12 décembre 2023, nous avons remis le rôle d’évaluation de 2023 aux municipalités de l’Ontario et nous avons partagé des aperçus sur la façon dont le paysage immobilier de l’Ontario a changé au cours du dernière année.
En 2023, l’inventaire immobilier de l’Ontario a augmenté de plus de 42 milliards de dollars grâce aux nouvelles constructions et aux améliorations immobilières. Les maisons résidentielles, y compris les condominiums, représentent plus de 31 milliards de dollars de cette augmentation, tandis que les propriétés commerciales et industrielles y contribuent plus de 6 milliards de dollars, soit une augmentation de 31,5 % par rapport à 2022.
On estime aujourd’hui la valeur imposable de plus de 5,6 millions de propriétés en l’Ontario est maintenant estimée à environ 3,14 billions de dollars. La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) résume ces changements dans les rôles annuels d’évaluation qu’elle a présentés aux 444 municipalités de l’Ontario Le mois passée.
Dans l’ensemble de l’Ontario, 10 municipalités ont représenté plus de 44 % de la nouvelle valeur des propriétés. Toronto s’est classée en premier pour une autre année, avec 9,93 milliards de dollars, suivie d’Ottawa, avec 3,37 milliards de dollars.
Pour plus d’informations, consultez le Rôle d’évaluation 2023.
|