Le programme Renov'Up a été conçu à partir du constat que la rénovation énergétique est un sujet complexe qui ne trouvera pas de solution unique. Elle passera par des dispositifs complémentaires déployés grâce à la collaboration de grands Groupes, maîtres d'ouvrage, acteurs publics et solutions innovantes. C'est justement pour identifier ces innovations que l'appel à solutions a été lancé.
 
Ce programme a également permis au Groupe Saint-Gobain ainsi qu'aux autres partenaires, de mener une réflexion commune pour identifier les freins à la massification de la rénovation énergétique à chacune des étapes du projet :
  • Diagnostiquer et prioriser les travaux en amont
  • Financer et garantir la qualité des travaux
  • Réaliser les travaux et s'adapter aux contraintes spécifiques à la rénovation énergétique
  • Suivre les avancées et mesurer les impacts des travaux de rénovation énergétique

Les start-up lauréates de cet appel à solutions proposent toutes une réponse nouvelle à l'un de ces enjeux : offres de formation spécifiques, de nouveaux modèles d'affaires, des systèmes de construction modulaire ou encore des plateformes d'analyse des consommations énergétiques.

Trêve de suspsense, and the winners are ... La Solive, Dorémi, beSteel, et Homeys !

Nous les félicitons, et remercions les partenaires de la plateforme Renov'Up pour leur confiance. Enfin le l'aventure continue, Saint-Gobain et ses partenaires vont désormais tester la capacité des solutions lauréates à répondre aux enjeux de la massification afin de pouvoir être déployées dans leurs opérations.