Le Rayonnement mondial d'Optimist International a été créé dans le but de proposer une autre voie de communication entre Optimist International et les autres clubs Optimistes à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Le bulletin sera acheminé chaque mois. Si vous avez des suggestions d'améliorations, des propositions de projets de club, d'articles et/ou de l'information au sujet de votre club, communiquez avec nous à l'adresse [email protected]
« Nous nous sommes récemment réunis, et les membres du groupe (environ 35) m'ont mandaté à prendre en main la possibilité d'ouvrir un nouveau chapitre d'Optimist International au Kenya. Il y a eu plusieurs demandes et je suis sûr que nous allons répondre aux différents besoins.»
-Sikujua Seboryu, Nairobi (Kenya)
 
Le mouvement Optimiste rayonne en Afrique de l'Est! Sikujua a contacté Optimist International (OI) vers la mi-août pour en savoir plus sur les procédures et les prérequis pour développer une présence Optimiste dans la capitale kenyane. Depuis là, Optimist International a reçu plusieurs autres offres qui sont maintenant sous examen par l'équipe de développement de club. Le groupe est en train d'étudier l'opportunité de travailler avec des organisations dans le milieu scolaire pour soutenir les jeunes. Les leaders et les enseignants ont contacté OI afin d'en savoir plus. Le club Optimiste de Nairobi est sur le point d'être officialisé d'ici 2 mois!
Des clubs servant en tant que mentors sont demandés pour les efforts de développement dans les régions outre-mer
 
Optimist International est dans le besoin de clubs américains, canadiens et des caraïbes pour qu'ils puissent encadrer les clubs Optimistes qui se forment outre-mer. Nous espérons que les clubs pourront soutenir les clubs potentiels qui se forment en Afrique, en Asie ainsi qu'en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Ces clubs qui agiront en tant que mentors devront assurer un suivi mensuel avec les clubs d'outre-mer et fournir des idées pour de nouveaux projets, pour des collectes de fonds et pour les orienter dans le cheminement des programmes de reconnaissance.
 
Si votre club est prêt à relever le défi en se portant volontaire pour agir en tant que mentor, contactez le département de la fondation de club à : [email protected]

Les Optimistes traversent les frontières et créent des réseaux de coopération
 
Les représentants de 4 clubs d'outre-mer ont récemment conclu deux visites dans un effort d'échange, et de coopération au sujet de projets en cours dans leurs clubs respectifs. Le président du club de Dakar (Sénégal), Mamadou Gueye, et le président du club de Bamako (Mali), Dr Mamadou Kanoute, se sont réunis à Dakar. Par ailleurs, le président du club du Népal, Deepak Bhandari, a rencontré le président du club de Thaïlande, Piyathida Chaiyapan, dans la ville de Bangkok.

Lumière sur la Jamaïque
 
Ce mois-ci, nous voulons souligner le travail du club Optimiste Royal de Kingston (Jamaïque). Le club a récemment complété un projet qui était prioritaire. Les Optimistes ont en effet participé à la Journée internationale du nettoyage des côtes. Les membres ont ramassé les ordures qui joncheraient le bord de l'eau.



RESTONS EN CONTACT