Dr Armand Balboni, M.D., Ph.D., J.D.
Le Dr Balboni est associé, conseiller principal et membre du conseil d’administration de Bloom Burton & Co.
Le Dr Balboni est conseiller principal de Bloom Burton en ce qui a trait aux affaires scientifiques, réglementaires et médicales de ses incubateurs et clients. Il a récemment terminé une période de service actif dans l’armée américaine en tant que directeur adjoint du Bureau des activités réglementées (ORA) et examinateur principal, au sein de l’équipe de pharmacovigilance clinique. L’ORA et son équipe comptant 80 personnes assurent la surveillance clinique et réglementaire et le suivi de plus de 100 essais cliniques de la FDA et supervisent le dépôt des documents et la tenue des réunions réglementaires nécessaires à l’approbation. Un accent particulier a été mis sur le dépôt des documents réglementaires (les autorisations d’utilisation d’urgence, les réunions, le dépôt des documents préalables à la présentation, etc.), en ce qui concerne les produits militaires pertinents dans tous les domaines thérapeutiques, y compris les vaccins, les dispositifs, les produits biologiques et les médicaments à petites molécules.
Le Dr Balboni a effectué un stage à la Division des produits anti-infectieux du Centre de recherche et d’évaluation des médicaments (CDER) de la FDA, en tant qu’officier d’état‑major du département de la Défense des États-Unis, ainsi qu’au Bureau du commissaire et au Bureau de la lutte contre le terrorisme et les menaces émergentes (OCET). Il a également occupé le poste de chef du Bureau de la recherche et de l’application de la technologie (ORTA), à l’Institut de recherche sur les maladies infectieuses de l’armée américaine (USAMRIID). Son bureau était chargé de superviser tous les partenariats stratégiques entre l’USAMRIID et les universités, les organismes gouvernementaux américains et étrangers et les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques.
Le Dr Balboni a occupé divers postes d’enseignement, notamment à l’Université d’État de Westfield, au Collège universitaire de l’Université du Maryland et à l’Académie militaire des États-Unis, à West Point. Il a terminé son doctorat à l’École de médecine Icahn, de l’hôpital Mount Sinaï de New York et son diplôme de droit à l’École de droit de Brooklyn.