30 novembre 2024 : révision de la masse salariale estimée
Vous devez déclarer tout changement de 25 % ou plus à l’estimation de votre masse salariale d’ici le 30 novembre pour éviter une possible pénalité. Signalez un changement éventuel sur le portail WSCC Connect.
31 décembre 2024 : renouvellement de la couverture personnelle facultative
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, partenaire, administrateur inscrit, ou encore si vous avez une entreprise à propriétaire unique, vous pouvez demander une couverture personnelle facultative. Cela signifie que vous pouvez avoir les mêmes prestations d’indemnisation qu’un travailleur si vous vous blessez au travail. Vous pouvez demander une couverture pour une période d’un à douze mois.
Si vous bénéficiez actuellement d’une couverture personnelle facultative, vous pouvez la maintenir en présentant une nouvelle demande avant le 1er janvier 2025. Pour souscrire ou renouveler votre couverture personnelle facultative, remplissez ce formulaire, mis à jour pour 2025.
1er janvier 2025 : début de l’envoi du rapport annuel sur la masse salariale
(avant le 28 février 2025)
Les employeurs peuvent soumettre leur rapport annuel sur la masse salariale (RAMS) dès le 1er janvier 2025. Vous recevrez par la poste votre trousse d’information sur le RAMS au début de décembre, et vous y trouverez des directives pour le soumettre. Veuillez noter que, pour votre estimation de la masse salariale de 2025, vous devrez utiliser la valeur du maximum annuel de rémunération assurable (MARA) correspondant au territoire où vous déclarez une masse salariale. À compter du 1er janvier 2025, les TNO et le Nunavut ont un MARA distinct. Le dépôt du RAMS est obligatoire, même pour les travailleurs n’ayant aucune masse salariale (zéro/0) à déclarer. Pour éviter la pénalité pour déclaration tardive de 15 % de votre estimation de l’année précédente, soumettez votre RAMS au plus tard le 28 février 2025. Utilisez le portail WSCC Connect pour le faire.
|