Juillet 2020                                                                
Rappel : date limite de paiement des cotisations des employeurs 
Date limite : 1er août 2020

Rappel : La date limite pour effectuer les paiements différés des cotisations des employeurs est demain, le 1er août 2020. Si vous avez besoin d'allègement supplémentaire pour votre entreprise, vous pouvez séparer le paiement en deux versements égaux (le 1er août et le 1er octobre 2020). 

Si vous n'avez pas déjà soumis l'estimation révisée de votre masse salariale de 2020, nous vous encourageons à le faire le plus tôt possible. La masse salariale estimée devrait comprendre les salaires des employés, des travailleurs occasionnels et de tous les sous-traitants couverts pour des travaux aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut tout au long de l'année civile 2020.

Les révisions de la masse salariale estimée et les paiements peuvent être effectués dans le portail WSCC Connect. Pour consulter le guide en ligne, veuillez vous rendre à la  rubrique d'aide WSCC Connect . Pour parler à un représentant des Services aux employeurs, envoyez un courriel à employer@wscc.nt.ca (Territoires du Nord-Ouest) ou à employernu@wscc.nu.ca (Nunavut), ou appelez au 1-800-661-0792.


ReSsourceS EN VEDETTE : AFFICHES SUR LA covid-19  
DES AFFICHES DE SENSIBILISATION POUR TOUS LES MILIEUX DE TRAVAIL


Les entreprises du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest travaillent d'arrache-pied pour rouvrir afin de servir leurs communautés. Pour soutenir les employeurs dans ce processus, la CSTIT a créé une série d'affiches pouvant être utilisées dans tous les lieux de travail. Rappelez à vos travailleurs et à vos clients l'importance de suivre les procédures de sécurité pendant la pandémie de COVID-19. 

Toutes les affiches sont disponibles sur le site Web de la CSTIT à la nouvelle page des affiches sur la COVID-19.

AFFICHES OFFERTES
  • Informations générales sur la sécurité au travail dans le contexte de la COVID-19
  • Nous sommes ouverts
  • Occupation maximale
  • Sécurité autour des distributeurs d'eau et des machines à café
  • Directions 
Les affiches conviennent à la fois aux imprimantes résidentielles et professionnelles. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez nous envoyer une demande d'affiches par courriel dès aujourd'hui. Veuillez toutefois garder à l'esprit que la livraison pourrait être retardée en raison de la COVID-19.


TRAVAILLER À LA CHALEUR ESTIVALE                     

La chaleur estivale constitue un danger supplémentaire dans les lieux de travail. Les troubles liés à la chaleur (coup de chaleur, épuisement dû à la chaleur, érythème calorique, œdème de chaleur et crampes de chaleur) peuvent être causés par du travail dans des conditions trop chaudes et ensoleillées. Les travailleurs doivent savoir comment assurer leur santé et leur sécurité lorsqu'ils travaillent dans ces conditions.

RÉDUISEZ LES RISQUES DE TROUBLES LIÉS À LA CHALEUR
  • Hydratez-vous
  • Portez une casquette et des vêtements aux couleurs claires
  • Reposez-vous à l'ombre
  • Signalez immédiatement tout symptôme de trouble lié à la chaleur 
DEVOIRS DE L'EMPLOYEUR

Les employeurs doivent former les employés au sujet des coups de chaleur, leur fournir de l'eau fraîche et des abris pour se reposer à l'ombre, et s'assurer que les travaux les plus exigeants sont effectués aux heures où les températures sont les plus fraîches. Assurez-vous d'avoir un plan et que ce dernier a été clairement partagé afin d'aider vos travailleurs à prévenir les troubles liés à la chaleur.

ResSources

Pour mieux vous informer et pour vous aider à élaborer votre plan, la CSTIT a publié un bulletin de sécurité et un code de pratique contenant des renseignements supplémentaires sur le travail à la chaleur et au soleil. Pour obtenir du soutien, veuillez communiquer avec un inspecteur en SST dès aujourd'hui.


ERGONOMIE DE BUREAU  
AMÉNAGEZ VOTRE ESPACE ET ÉTIREZ-VOUS RÉGULIÈREMENT
 
 
Que vos employés travaillent dans un bureau, en position fixe derrière un comptoir de service, ou encore depuis la maison, il est essentiel qu'ils suivent des pratiques saines en matière d'ergonomie. Les postes de travail devraient être aménagés selon les besoins personnels des employés et les étirements devraient faire partie de la routine de travail.

LES Dangers DE RESTER ASSIS POUR UNE DURÉE PROLONGÉE
  • Augmentation des risques de claquages, de crampes ou d'entorses musculaires.
  • Compression constante des disques vertébraux.
  • Problèmes de santé comprenant une perte d'efficacité du cœur et des poumons, des problèmes digestifs et une diminution de la condition physique.
DEVOIRS DE L'EMPLOYEUR

Afin d'éviter les blessures ou les maladies liées à la position assise prolongée, les employeurs doivent offrir les activités, les outils, l'équipement et la formation nécessaires. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de vos travailleurs :
  • Formez vos employés à reconnaître les signes de blessures. Étant donné que ces blessures peuvent se produire graduellement, il est important de que les employés procèdent à une autoévaluation de leur position et de leur santé physique.
  • Offrez des tâches variées qui encouragent les travailleurs à changer régulièrement de position.
  • Envisagez des postes de travail ajustables ou variables pouvant être modifiés selon les besoins personnels de l'employé.
  • Créez une culture de travail dans laquelle les micro pauses sont encouragées. Rappelez régulièrement aux employés que les pauses physiques loin des écrans font partie d'une journée de travail saine et productive.
  • Fournissez des rappels visuels aux employés. La CSTIT et le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) ont produit des affiches pour les postes de travail : Assis au travail 
Les blessures causées par les périodes prolongées en position assise sont évitables. Les employeurs et les travailleurs peuvent collaborer afin de prévenir les blessures au moyen de pratiques ergonomiques saines.


CHANGEMENTS AUX POLITIQUES

Le Conseil de gouvernance a examiné et approuvé les politiques et ses propres directives suivantes lors de ses réunions tenues en mars et juin 2020 :
  • 02.01, Cotisations de l'employeur
  • 02.11, Employeurs remplaçants et liés
  • 02.12, Décharge de l'employeur
  • 04.02, Aide médicale et frais connexes 
  • B.10, Enterprise Risk Management (anglais seulement)
  • B-004, Governance Council Directors' Remuneration (anglais seulement)
  • 08.01, Réexamen de décisions
  • B.6, Budget and Expenditure Controls (anglais seulement) 
Prière de consulter le Manuel des politiques de la CSTIT ou les Directives du conseil de gouvernance pour voir toutes les directives du Conseil de gouvernance.


FERMETURE DES BUREAUX DE LA CSTIT

Les bureaux de la CSTIT seront fermés le lundi 3 août à l'occasion du congé civique, et rouvriront le mardi 4 août à 8:30.

Pour signaler une blessure ou un incident grave au travail, appelez au 1-800-661-0792.

Pour signaler un travail dangereux, utilisez le service Signaler un travail dangereux accessible sur le portail WSCC Connect.

wscc.nt.ca   /  1.800.661.0792   *   wscc.nu.ca  /  1.877.404.4407