13 décembre 2021

Madame, Monsieur,
 
L'année 2021 est passée à toute vitesse. Et quelle année exceptionnelle nous avons traversée cette fois encore. Une année particulièrement passionnante et pleine de défis aussi. Quand je regarde en arrière, je me sens surtout fière. Fière de la résilience de nos entreprises et fière de ce qu'elles ont accompli en 2021. Fière aussi de l’équipe de Federgon et surtout fière de ce que Federgon et ses membres ont réalisé ensemble pour notre marché du travail.

En 2022 encore, vous pourrez compter sur Federgon et ses membres pour relever tous les défis qui attendent notre marché du travail. Nous serons à nouveau prêts à aider les demandeurs d'emploi à trouver du travail et les entreprises à trouver le bon candidat. En tant que partenaire de chaque candidat, de chaque entreprise et des pouvoirs publics, nous aidons le marché du travail à tourner à plein régime.

2022 arrive, et c'est une nouvelle fois une année pleine de défis qui s'annonce. Notre société devra apprendre à vivre avec le Coronavirus. L’année prochaine également nous serons prêts avec nos entreprises, à aider le marché du travail à aller de l'avant. Un certain nombre de dossiers importants tels que la pénurie sur le marché du travail, la réintégration des travailleurs en incapacité de longue durée et le défi de s’atteler réellement à l’apprentissage tout au long de la vie, figurent déjà parmi nos priorités en 2022. Mais, avant d’embarquer ensemble pour une nouvelle traversée, je voudrais vous souhaiter, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, de bonnes fêtes et, d'ores et déjà, une fantastique année !

Ann Cattelain,
CEO de Federgon
Le Learning & Development est un puissant instrument pour maintenir un plus grand nombre de personnes au travail plus longtemps et de manière durable. Le fait de disposer des compétences adéquates constitue en quelque sorte un passeport pour le marché du travail et un gage de la performance des collaborateurs au sein des organisations.
Le 23 novembre dernier, Arnaud le Grelle, Directeur Wallonie-Bruxelles chez Federgon, participait à un podcast organisé par HR Magazine.
La reprise (étonnamment) rapide de l'économie au cours de l'année 2021 a entraîné un choc de l’offre. La pénurie de matières premières et de produits semi-finis, mais aussi de main-d'œuvre, freine déjà aujourd'hui notre croissance économique.
Lancée le 18 novembre dernier, la plateforme web Digiskillsbelgium.be a pour objectif de créer un écosystème d’initiatives et de formations pour tous les citoyens belges qui veulent entrer de plain-pied dans la société numérique d’aujourd’hui et de demain.
À propos de Federgon
Plus de 600 entreprises sont membres de Federgon, la fédération des prestataires de services RH. Nous représentons les entreprises qui sont actives dans le domaine des services RH et du placement dans son sens le plus large.
 
Nos secteurs sont : l'Accompagnement de carrière, la HR Tech, l'Intérim Management, le Learning & Development, l'Outplacement, le Projectsourcing, le Recruitment, Search & Selection, les Titres-services, le Travail intérimaire et le Well-being.
Ann Cattelain, CEO
+32 2 203 38 03