Allyson Desgroseilliers de WSP Canada à la tête de l’Association des firmes de génie-conseil
L’AFGC est heureuse d’annoncer qu’Allyson Desgroseilliers, ingénieure, vice-présidente, Sciences de la Terre et environnement, chez WSP Canada a été nommée au poste de présidente du conseil d’administration de l’AFGC pour l’exercice 2023-2024. Cette annonce a été faite lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 11 octobre 2023.
À l’heure actuelle, chez WSP (Sciences de la Terre et environnement), Mme Desgroseillers supervise des équipes qui travaillent au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta pour décontaminer des sols; réaliser des projets dans le domaine de la santé et la sécurité au travail; de l’air, du bruit et des vibrations. Elle est titulaire d’une licence en génie civil et en biologie et est ingénieure agréée au Manitoba et en Saskatchewan.
Allyson s’est jointe au conseil d’administration de l’AFGC pour la première fois en 2018 et a occupé le poste de trésorière et de présidente des comités de planification et de gouvernance. Elle a également été présidente de l’Association des firmes de génie-conseil - Manitoba.
Si l’AFGC et ses firmes membres ont toujours joué un rôle important pour aider le Canada à relever des défis économiques, sociétaux et environnementaux, Allyson croit que ceci est encore plus vrai dans le dossier du changement climatique. « À la lumière des incendies dévastateurs, des vagues de chaleur, des inondations et de l’impact incroyable que cela a sur notre environnement bâti et naturel, il est non seulement urgent de relever ces défis, mais aussi de veiller à emprunter la voie d’un avenir carboneutre, et de le faire de manière viable et éthique », elle a déclaré.
En ce qui concerne les objectifs de représentation, Mme Desgroseilliers a cité l’évaluation nationale des infrastructures, attendue depuis longtemps. « Celle-ci garantira une approche stratégique et à long terme de la planification de nouvelles infrastructures et du remplacement des infrastructures existantes qui répondront aux besoins du Canada. Le changement climatique et la résilience sont des défis qui s’inscrivent dans le cycle de vie et qui nécessitent des solutions s’inscrivant également dans le cycle de vie ».
Le président et chef de la direction de l’AFGC, John Gamble, P. Eng., a déclaré ceci : « La réussite professionnelle d’Allyson, combinée à sa passion pour notre secteur, fera d’elle une ambassadrice et une représentante efficace de notre industrie et de notre association. »
Le Conseil et le personnel apprécient le leadership continu d’Allyson dans son rôle élargi et la contribution qu’elle apportera à la croissance et au succès continus de l’AFGC. Félicitons ensemble Allyson pour sa nomination.
|