Depuis plus de 10 ans à Reims et pour la 3e année à Nancy , l'URPS ML Grand Est s'investit pour promouvoir l'exercice libéral auprès des médecins de demain. Ces deux journées, organisées par l'URPS avec le soutien de l'ARS, représentent un véritable forum du libéral où les jeunes peuvent s'informer, tisser leur réseau et découvrir les nombreuses facettes de l'exercice libéral. A Strasbourg , l'URPS ML Grand Est participe à l'animation d'ateliers lors de la journée organisée par le Département de Médecine Générale.

2022 : un nouveau record de participants
En juin et en septembre 2022, les journées de Nancy et de Reims ont rencontré un grand succès, avec un nouveau record de participants à Nancy (136 internes inscrits à Nancy et 70 à Reims), preuve s'il en fallait que la médecine libérale attire toujours les vocations et soulève l'intérêt des jeunes.

Véritable mode d'emploi de l'installation, ces journées sont un tremplin vers la pratique libérale, rythmées par 8 à 12 ateliers pratiques proposant des informations concrètes autour de l’installation afin de démystifier les idées reçues.