DÉPRESCRIPTION MÉDICAMENTEUSE
Appel aux médecins volontaires pour tester des outils dédiés à déprescrire avec plus de facilité

L'OMEDIT (Observatoire du Médicament, des Dispositifs Médicaux et de l'Innovation Thérapeutique) a co-construit avec les professionnels de santé et notamment les médecins de l'URPS ML Grand Est, des outils visant à aider les professionnels à déprescrire un médicament, lorsque la démarche est justifiée d'un point de vue médical.

Ces outils élaborés en tenant compte de facteurs médicaux, socio-anthropologiques et comportementaux ont pour objectif de faciliter la pratique des médecins, dans une démarche qui peut s'avérer parfois complexe et angoissante en particulier dans un cadre où un médicament est prescrit depuis longtemps.

Avant de les déployer auprès de l'ensemble des professionnels de la région, les porteurs du projet souhaitent tester ces outils auprès de médecins volontaires dans le but de les améliorer afin de s'assurer qu'ils correspondent aux besoins des professionnels du terrain.

Nous recherchons donc aujourd'hui des testeurs sur le terrain pour participer au développement de la déprescription.

Les représentants de l’URPS ML et de l’Omédit vous adressent ce message vidéo pour plus d’informations : La déprescription médicamenteuse ? Et si vous releviez le défi ? (lien)