Le 26 août dernier, à la Galerie de Stéphanie Goulet, artiste peintre, nous avons vécu une soirée inoubliable : le lancement de la Bourse Samira Gaudreau.
Entourés des gens du milieu politique, financier et philanthropique, les invités ont eu le privilège de plonger dans l’univers artistique de la talentueuse Stéphanie grâce à une visite de ses toiles inspirantes, mises en dialogue avec celles de Samira et des gagnants de la Bourse Samira Gaudreau 2025.
Ce fut un moment empreint d’émotion et de fierté, marquant la naissance d’un projet porteur d’avenir. Le Fonds Samira Gaudreau a pour mission d’ouvrir les portes des arts et de la culture aux élèves de l’École Vanguard. Grâce à la générosité et à l’engagement de chacun, nous avons franchi une première étape déterminante vers la réalisation de cette initiative.
Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude à celles et ceux qui ont rendu cet événement possible, ainsi qu’aux invités présents, dont monsieur le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, qui nous a fait l’honneur de se joindre à nous pour cette occasion.
Cet événement n’est que le début d’une belle aventure où la mémoire et le talent de Samira permet aux jeunes ayant des troubles d'apprentissage de rayonner par le billet de leur talent.
|