ENGLISH VERSION

Voir dans le navigateur

Deux événements, une seule raison d’être : leur réussite

/ Un journée mémorable au Club de Golf Kanawaki

C'est sous une atmosphère conviviale et en compagnie de notre invité d'honneur, Steve Bégin que nous avons eu le bonheur d’accueillir golfeurs, partenaires et amis de la Fondation pour une journée remplie de sourires, d’échanges et de générosité lundi dernier pour la 26e édition de notre tournoi de golf.


Grâce à leur engagement et à leur appui, nous avons réussi à recueillir 94 000 $ qui permettra de soutenir les 4 axes philanthropiques de la Fondation.


Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont contribué à cette belle réussite. Transport Scolaire Élite qui à transporté les golfeurs d'un trou à l'autre pendant la journée, Sika Canada sans qui le Party Cart n'aurait pas été aussi festif, Soprema qui a permis aux joueurs de bénéficier des conseils de pro le matin ainsi que tous les commanditaires des trous (Groupe Investors Financial Services, Meridian Adhésives, BNY Investments Canada, Souris Mini, Kovitz Investment Group, Lucid Motors, Triasima, Lorica Investment Strategies/Cidel, Van Lanschot Kempen NV, JP Morgan, Scotia Bank, Brown Advisory et Montoni Construction) et commanditaires en services : Ferri Immobilier, Buddha Brands, Bièrerie Shelton, BBQ Crocs, Home Trust, Café Milano Montréal, Laiterie Coaticook et IGA Pointe-Claire. Bien sûr, nos bénévoles ont fait un travail extraordinaire pour rendre cette journée agréable pour nos invités.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour la 27e édition, le 14 septembre 2026 et de revivre ensemble ces moments uniques où sport, plaisir et solidarité se rencontrent.

/ Quand la culture nous rassemble : un 4 à 6 inspirant

Le 26 août dernier, à la Galerie de Stéphanie Goulet, artiste peintre, nous avons vécu une soirée inoubliable : le lancement de la Bourse Samira Gaudreau.


Entourés des gens du milieu politique, financier et philanthropique, les invités ont eu le privilège de plonger dans l’univers artistique de la talentueuse Stéphanie grâce à une visite de ses toiles inspirantes, mises en dialogue avec celles de Samira et des gagnants de la Bourse Samira Gaudreau 2025.


Ce fut un moment empreint d’émotion et de fierté, marquant la naissance d’un projet porteur d’avenir. Le Fonds Samira Gaudreau a pour mission d’ouvrir les portes des arts et de la culture aux élèves de l’École Vanguard. Grâce à la générosité et à l’engagement de chacun, nous avons franchi une première étape déterminante vers la réalisation de cette initiative.


Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude à celles et ceux qui ont rendu cet événement possible, ainsi qu’aux invités présents, dont monsieur le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, qui nous a fait l’honneur de se joindre à nous pour cette occasion.


Cet événement n’est que le début d’une belle aventure où la mémoire et le talent de Samira permet aux jeunes ayant des troubles d'apprentissage de rayonner par le billet de leur talent.

/ Notre mission

Mobiliser des ressources financières pour fournir à l’École Vanguard les moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs. À travers des collectes de fonds et la recherche d’appuis financiers, nous faisons rayonner son expertise unique en enseignement adapté aux élèves présentant des troubles d’apprentissage sévères.


La Fondation soutient les projets de l'École selon quatre axes principaux :


  1. L'aide aux élèves issus de familles à faibles revenus, afin de garantir un soutien financier pour les frais de scolarité, le transport et les repas. 
  2. Le développement et l'entretien des infrastructures de l'École Vanguard, afin d'offrir à nos élèves un environnement d'apprentissage moderne et adapté à leurs besoins.  
  3. Le financement de projets d'innovation pédagogique, pour favoriser la réussite scolaire des élèves ayant des difficultés d'apprentissage et leur offrir des solutions adaptées. 
  4. Favoriser l'accès aux arts et à la culture via la Bourse Samira Gaudreau


Facebook  Instagram  Web