Le 22 février, nous avons célébré les 100 premiers jours en fonction du Conseil municipal – une étape clé qui nous a donné l’occasion de réfléchir à nos réalisations collectives jusqu’à présent : adoption de notre premier budget; lancement d’un examen du plan stratégique de la Ville; suspension du projet en vue de réimaginer La Jonction Est; demande d’une stratégie pour assurer l’offre de logements; réduction des obstacles à la conduite d’affaires avec la mairie. Et tout au long de ces efforts, nous avons rencontré des citoyens d’un peu partout dans le Grand Sudbury à l’occasion de carnavals d’hiver, de matches de hockey, de collectes de fonds, de dîners de gala, de cérémonies diverses et d’autres activités spéciales.
Bien que nous ayons déjà accompli énormément de choses, nous avons encore beaucoup de travail à faire. Alors que nous définissons la voie à suivre à partir des 100 premiers jours jusqu’au mille prochains et au-delà, mon attention est tournée vers la plus grande ressource de notre ville – nos citoyens. Le Conseil municipal et moi ne pouvons pas faire du Grand Sudbury le meilleur endroit où vivre, où travailler et où s’amuser sans l’aide des citoyens.
Les activités communautaires auxquelles je participe me montrent comment les citoyens engagés améliorent la qualité de vie dans nos quartiers. Tous les jours, je suis témoin des nombreux services que le personnel municipal et nos premiers intervenants offrent à la communauté entière. Nous avons besoin que notre effectif, nos bénévoles et nos citoyens continuent de croire fermement au potentiel de notre merveilleuse ville.
Je sais qu’en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir de bonnes choses dans le Grand Sudbury.
Le maire Paul Lefebvre
|