Le Grand Sudbury est un centre d’éducation, de soins de santé, de services gouvernementaux, de services miniers et de la petite entreprise. Pour garantir que notre ville soit un endroit accueillant pour tous, nous avons besoin d’une offre solide de logements pour satisfaire les besoins toujours changeants des familles, des groupes et des particuliers aux diverses étapes de leur vie.
Il est temps d’aborder toute la gamme des besoins de notre communauté en matière de logement, y compris le besoin de places dans les refuges d’urgence, le besoin d’immeubles multirésidentiels et le besoin de maisons individuelles à un étage. Plus tôt cette semaine, le Conseil municipal a adopté à l’unanimité une motion demandant au personnel municipal d’élaborer d’ici la fin de cette année une stratégie pour assurer l’offre de logements. Cette stratégie comprendra un résumé des initiatives en matière de logement entreprises actuellement par la Ville du Grand Sudbury, un examen des meilleures pratiques en urbanisme que nous pourrions adopter à l’échelle locale et des recommandations sur la manière dont le Grand Sudbury peut aider le gouvernement provincial à réaliser son objectif de construire 1,5 million de nouvelles habitations au cours des dix prochaines années.
La stratégie pour assurer l’offre de logements comprendra des choix de politiques visant à promouvoir une bonne diversité de types d’habitations partout dans les communautés du Grand Sudbury, y compris des moyens d’accroître le nombre de logements locatifs abordables et de les protéger. Elle nous procurera aussi une approche proactive pour assurer différents choix de logements de transition pour les personnes en situation d’itinérance ou au logement précaire, une approche qui mettra ces personnes en contact avec les services communautaires et de santé dont elles ont besoin. J’ai bon espoir que le Grand Sudbury disposera de 100 nouveaux logements de transition d’ici la fin de 2024.
Notre communauté offre aux résidents une excellente qualité de vie, avec de grands espaces verts, des possibilités récréatives diverses et une scène artistique et culturelle très dynamique. Nous devons être prêts à accueillir les gens au fur et à mesure qu’ils découvrent les avantages de vivre, de travailler et de s’amuser dans le Grand Sudbury. Une stratégie pour assurer l’offre de logements qui encourage un développement résidentiel réfléchi, ciblé et durable constitue un pas dans notre cheminement vers la croissance de notre population et de notre économie locale.
Le maire Paul Lefebvre
|