Chaque enfant compte.
Le 30 septembre, c’était la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, un jour férié décrété par le gouvernement fédéral dans le but d’honorer les survivants des pensionnats autochtones et les enfants qui ne sont jamais retournés à la maison.
Cela dit, je me suis engagé à continuer tout au long de l’année à me renseigner sur les séquelles intergénérationnelles continues des pensionnats autochtones, connues par les particuliers, leurs familles et leurs communautés, et à prendre des mesures pour favoriser la réconciliation.
Le Centre national pour la vérité et la réconciliation nous rappelle que la réconciliation commence par une éducation. En plus d’offrir des renseignements sur les appels à l’action élaborés par la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, le centre procure des ressources éducatives et de soutien pour tous les âges, ainsi que des renseignements sur les rassemblements et les activités tenus dans des communautés un peu partout au pays.
En tant que maire du Grand Sudbury, je me suis engagé à en apprendre davantage et à écouter. Je travaillerai avec les nations autochtones locales afin d’établir des relations et des partenariats adéquats dans le but d’offrir un avenir meilleur à chaque enfant.
Le maire Paul Lefebvre
|