IVUJA : Initiative vétérinaire pour
l’usage judicieux des antimicrobiens
Disponible en anglais seulement

Webinaire : Consulter les lignes directrices sur l’utilisation des antimicrobiens au point de service

Information sur l’événement
Mardi 23 novembre, de 9 h 30 à 10 h 30 (HNE)

Animaux de compagnie et équidés
 
Dr Scott Weese | Dre Alison Moore
Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec les instructions pour accéder au webinaire.
 
Durée : Environ 30 minutes, plus la période de questions
Mercredi 24 novembre, de 11 h à 12 h (HNE)

Animaux de production
 
Dr Murray Gillies
Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec les instructions pour accéder au webinaire.
 
Durée : Environ 30 minutes, plus la période de questions

Vous souhaitez en savoir plus sur l’IVUJA? Envoyez vos questions par courriel à info@ivuja.vet ou visitez le site ivuja.vet dès aujourd’hui. 

Survol
L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) et l’Initiative vétérinaire pour l’usage judicieux des antimicrobiens (IVUJA) sont fières d’annoncer le lancement de l’application Firstline! Cette application sert de plateforme conviviale pour consulter les lignes directrices de l’ACMV concernant l’utilisation des antimicrobiens, et donne des recommandations de traitement et de l’information de référence qui deviennent ainsi accessibles directement au point de service.

Lors de ces webinaires, le Dr Weese, la Dre Moore et le Dr Gillies présenteront une démonstration de 15 minutes sur le fonctionnement de l’application Firstline, décriront comment les lignes directrices sur l’utilisation des antimicrobiens ont été élaborées, et solliciteront les commentaires des participants au webinaire sur ce que la prochaine version de l’application pourrait inclure.

Remerciements
Le financement de la conceptualisation, de l’examen du contenu et des aspects techniques de l’initiative Firstline provient du programme Major Innovation Fund (MIF) du ministère de l’Emploi, de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement de l’Alberta, ce qui a permis la création de l’Antimicrobial Resistance (AMR) – One Health Consortium, avec un financement partiellement égalé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

L’expertise vétérinaire pour appuyer le développement de l’application Firstline a été fournie par l’Initiative vétérinaire pour l’usage judicieux des antimicrobiens (IUVJA), menée par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) et financée en partie par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) et par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Allez à firstline.org/cvma pour télécharger l’application
Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.