Un petit garçon pas comme les autres…
Rani, deux ans, a quatre frères et sœurs. Ses parents ont fait leur Aliya d'Ethiopie, il y a une dizaine d'années. Ils habitent à Lod. Sa maman travaille en tant que femme de ménage et son père est maçon. La famille vit dans un appartement minuscule, dans des conditions très difficiles. Les parents parviennent tout juste à nourrir leurs cinq enfants.
Rani fréquente la crèche Névé Nof qui se trouve à Lod et qui est parrainée par la WIZO Belgique-Luxembourg. C'est un beau petit garçon, intelligent et bien élevé.
Au début de l'année scolaire, la directrice et les assistantes maternelles remarquent que Rani marche avec difficulté et a du mal à effectuer certaines activités sensorimotrices. La directrice informe alors ses parents qui sont désespérés. Elle réussit à les rassurer et avec l'aide de la Division de la Petite Enfance de la WIZO Mondiale, elle convoque à la crèche une thérapeute experte en la matière. Après avoir examiné Rani, cette spécialiste explique aux parents qu'ils ne doivent pas s'inquiéter et que leur fils nécessite quelques séances de rééducation pour parer à son manque d'équilibre et de coordination.
Quelques mois après, grâce à la diligence et aux bons soins de la WIZO, Rani marche normalement et court quand il arrive à la crèche, à la grande satisfaction des parents, qui sont profondément reconnaissants à toute l'équipe de la crèche.
Il ne fait aucun doute que la crèche Névé Nof de la WIZO ne laisse rien au hasard et veille au bon développement des enfants en les entourant de ses soins attentifs et de toute son affection.
KOL HAKAVOD - Bravo à toute l'équipe de la crèche Névé Nof à Lod !