J’ai obtenu mon baccalauréat en tourisme d’accueil, me spécialisant en gestion d’hôtel et de restaurant à Davao City, aux Philippines (2011-2017). C’est à ce moment que je me suis intéressé à la cuisine. J’ai participé à plusieurs compétitions culinaires régionales et nationales, et celles-ci m’ont motivé à perfectionner mes connaissances culinaires.
Après avoir obtenu mon diplôme en tourisme d’accueil, j’ai postulé pour un stage aux É.-U. comme cuisinier à la chaîne dans un pub et club de golf où j’ai amélioré mes compétences culinaires, mes connaissances et mon expérience. De retour aux Philippines à la fin de mon contrat, j’ai mis en pratique tout ce que j’avais appris comme intervenant d’une entreprise de restauration, y compris les hauts et les bas. Pendant mon emploi au restaurant, je travaillais aussi à temps partiel comme chef bénévole humanitaire.
Finalement, j’ai décidé que voulais acquérir plus d’expérience alors je suis venu au Canada et je me suis inscrit au programme d’arts culinaires du collège Centennial, à Toronto. Pendant mes études, j’avais un emploi à temps partiel comme aide-cuisinier dans une résidence pour aînés, et j’ai récemment été promu au poste de cuisinier.
Je terminerai le programme d’arts culinaires cet hiver et j’ai l’intention de mettre en pratique les connaissances, les compétences et l’expérience de mes mentors et collègues du collège Centennial. Je suis content de faire partie de la culture variée de la Fédération culinaire où on peut apprendre bien des choses, surtout dans le monde culinaire.