janvier 2019 - À l’écoute
Poursuivre la conversation en 2019
En ce début d’une nouvelle année, nous maintenons notre engagement à assurer une collaboration continue entre la SEFM et ses partenaires municipaux. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre le dialogue concernant la valeur des propriétés dans votre communauté, et nous travaillons avec acharnement pour produire les produits et les services dont vous avez le plus besoin pour comprendre et soutenir votre assiette de calcul de l’évaluation foncière. Contactez un membre de l’équipe locale de relations avec les municipalités et les intervenants de la SEFM pour obtenir de l’aide avec n’importe lequel de nos produits ou services, ou envoyez un courriel à intouch@mpac.ca pour nous faire part de vos commentaires. Au nom de nous tous à la SEFM, nous vous souhaitons une bonne année et nous avons hâte de travailler avec vous en 2019!
Tissez des liens avec la SEFM lors du Congrès annuel 2019 de la ROMA
Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec vous pour comprendre les besoins des communautés dans chaque région de l’Ontario. Cette année, nous avons de nouveau hâte de tisser des liens avec les dirigeants municipaux lors du Congrès de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) , qui se déroule à Toronto du 27 au 29 janvier. En ce début du nouveau mandat des conseillers municipaux, passez par notre kiosque et apprenez à connaître la SEFM : renseignez-vous sur le système d’évaluation et d’imposition foncières de l’Ontario, posez des questions concernant votre assiette de calcul de l’évaluation foncière, et découvrez le rôle que nous jouons pour renforcer les communautés rurales dans toute la province. De plus, ne ratez pas notre dîner-conférence, qui aura lieu le 28 janvier à 11 h 45 : joignez-vous à nous pour une discussion interactive sur l’effet du travail de la SEFM sur l’imposition municipale, et découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre alors que nous nous préparons pour la prochaine mise à jour de l’évaluation foncière à l’échelle provinciale, en 2020.
Rapport d’évaluation de fin d’exercice 2018
Vous devriez déjà avoir reçu le Rapport d’évaluation de fin d’exercice 2018 de la SEFM pour l’année d’imposition 2019 : il s’agit d’une ressource utile qui fournit une mise à jour sur les travaux que nous avons effectués en 2018 pour fournir un rôle d’évaluation stable, ainsi qu’un coup d’œil sur nos plans pour 2020. Contactez un membre de votre équipe locale de relations avec les municipalités et les intervenants de la SEFM afin de passer en revue des aperçus personnalisés au niveau municipal qui vous aideront à comprendre les changements à votre assiette de calcul de l’évaluation foncière qui pourront guider votre planification continue en matière de budgets et de politique fiscale. Si vous souhaitez obtenir un exemplaire du Rapport d’évaluation de fin d’exercice en français, veuillez prendre contact avec un membre de notre équipe .
Laissez la SEFM appuyer vos plans en matière d’orientation des conseils
Les membres de notre équipe de relations avec les municipalités et les intervenants s’affairent à planifier des réunions avec les membres des conseils afin de discuter de votre assiette de calcul de l’évaluation foncière municipale, répondre à des questions et se renseigner sur les priorités locales pour mieux vous servir. Si vous n’avez pas encore fixé une date, veuillez prendre contact avec nous afin d’organiser une présentation personnalisée pour votre nouveau conseil : nous pouvons vous aider à partager des renseignements sur les questions d’évaluation et d’imposition foncières dans votre communauté et passer en revue le rôle d’évaluation 2018 de votre municipalité pour l’année d’imposition foncière 2019 et le dossier fiscal de fin d’exercice.
Rapports sur la nouvelle évaluation disponibles sous peu
Les nouvelles évaluations comprennent les nouvelles constructions et les additions aux propriétés existantes qui n’ont pas été évaluées par la SEFM. Nous comprenons que la nouvelle évaluation représente une source clé de revenus pour les municipalités et qu’un dialogue constant concernant la nouvelle évaluation dans votre municipalité est important pour vous.

En 2018, nous avons fourni plus de 38 milliard s de dollars en nouvelle évaluation aux municipalités de l’Ontario. Au cours des prochaines semaines, vous aurez accès à de nouveaux rapports par l’entremise de Municipalités branchées , lesquels fournissent des détails supplémentaires concernant l’activité relative à la nouvelle évaluation pour 2018 dans votre municipalité :

Rapport sur la nouvelle évaluation – fin d’exercice
  • Ce nouveau rapport consolide les prévisions concernant la nouvelle évaluation pour chaque trimestre par rapport à ce qui a été traité en 2018, pour fournir un aperçu global de l’activité relative à la nouvelle évaluation dans votre municipalité.

Traitement des évaluations supplémentaires et omises
  • Ce rapport mesure si nous avons tenu notre engagement de traiter au moins 85 % des changements évalués supplémentaires et omis pendant l’année qui suit l’occupation.

Rapport mis à jour sur les prévisions concernant la nouvelle évaluation en 2019
  • Il s’agit d’une mise à jour au rapport préliminaire des prévisions concernant la nouvelle évaluation qui a été partagé avec vous en octobre 2018. Compte tenu de la date de ce rapport, les prévisions ont été mises à jour afin de refléter les renseignements actualisés (tels que les plans municipaux ou les nombres de condominiums). Comme ces renseignements sont maintenant accessibles, nous avons mis à jour les prévisions et nous avons exécuté l’analyse de nouveau afin de vous fournir les renseignements les plus à jour.