juillet 2019
Ce mois-ci: consultation publique, le délais d'examen d'inscription et plus 
Résultats d’élection… et nouveau scrutin!
Le scrutin est clos et le dépouillement des votes est terminé pour l’élection des membres du Conseil de l’OPAO. Michael Machan, PA, fut élu au poste du District 8 (Ontario), tandis qu’Andrew Benedetto, PA et Pay Rayman, PA, l’ont été pour le District 7 (Central). Chacun de ces membres occupera le poste pour un mandat de 3 ans au sein du Conseil de l’OPAO.

Les adhérents qui exercent dans les Districts 1 et 6 ont maintenant la possibilité de présenter leur candidature ou celle d’un ou d’une collègue pour une élection complémentaire. District 6, en particulier, a quelques éléments importants et uniques qui sont surlignées dans cette vidéo . Les mises en candidature se terminent le 24 juillet ; le scrutin se tiendra en août. Les électeurs et électrices admissibles recevront un avis par courriel lors de l’ouverture du scrutin. 

Questions? elections@crpo.ca
Andrew Benedetto, le président de l'OPAO
Mot du président

Je veux souhaiter la bienvenue au sein du Conseil à nos plus récents représentants désignés du public, soit Jane Snyder et Steven Boychyn, ainsi que féliciter le membre professionnel Michael Machan, qui fut élu dans le District 8 (Ontario). Pat Rayman et moi-même avons été réélus dans le District 7 (Toronto). 

Carol Cowan Levine et Kevin VanDerZwet Stafford ont tous deux participé à leur dernière réunion du Conseil en juin, et j'y ai eu l'occasion de les remercier pour leurs contributions au Conseil. Depuis leur présence à la première réunion du Conseil transitoire, en 2009, leurs efforts ont participé à façonner la réglementation de la profession de psychothérapie.

Je veux également souligner la contribution de Mary Kardos Burton, dont le mandat de représentante du public s’est terminé au début de juin.

Il y aura des élections complémentaires dans les Districts 1 et 6, et j’incite les membres professionnels de ces districts à songer à poser leur candidature.  

Au nom des membres du Conseil, je souhaite à toutes et à tous un agréable été!
Consultation publique maintenant ouverte
L’OPAO souhaite recueillir des commentaires sur deux sujets : des amendements aux règlements généraux qui permettraient d’éliminer les dédoublements avec la Loi sur les professions de la santé réglementées et la possibilité pour l’OPAO de faire de la vérification des dossiers criminels et judiciaires une exigence obligatoire applicable à toute personne qui souhaite s’inscrire auprès de l’Ordre. Vous trouverez tous les détails dans la page web des consultations publiques . Nous accueillerons les commentaires jusqu’au 3 septembre 2019
Échéancier à respecter pour passer l’examen d’inscription
Les membres stagiaires doivent tenter de passer l’examen d’inscription dans un délai de deux ans suivant la date où ils ont soumis leur première demande d’inscription . Avant que le membre stagiaire ne puisse s’inscrire à une séance d’examen, l’OPAO doit avoir reçu la documentation confirmant que ce dernier a réussi un programme de psychothérapie. Cliquez ici pour en savoir plus. 

La prochaine séance d’examen d’inscription se tiendra le 24 octobre 2019. Le personnel du l'OPAO a commencé à sonder les membres inscrits en tant que stagiaires, afin de confirmer leur intention de passer l’examen. La date limite pour s'inscrire à cette séance est le 15 août 2019.
Avez-vous besoin d’un accommodement pour subir l’examen?
Si vous avez l’intention de passer l’examen de l’OPAO et que vous avez besoin d’un accommodement, vous devez en informer le CRPO avant le 9 août. Vous trouverez dans le site web un nouveau formulaire d’accommodement / accessibilité , y compris l’information sur les types d’accommodements qui sont ou ne sont pas acceptés par COMPASS.  Notez : la version française sera posté le mois prochain.
Vous êtes-vous inscrit en 2015 ou en 2017? Soyez à jour sur le plan de l’assurance qualité (AQ)
Que ce soit en suivant un cours, en lisant un ouvrage ou en recevant de la supervision clinique, les 20 heures d’activités de perfectionnement professionnel que les PA s’engagent à effectuer chaque année favorisent la pratique exemplaire. Si vous avez été inscrit en 2015 ou en 2017, votre date limite est fixée à novembre qui vient. Pour en savoir plus sur les exigences de perfectionnement professionnel, visitez le crpo.ca/quality-assurance-program ou communiquez avec nous par courriel à l’adresse qa@crpo.ca
Travaillez-vous auprès des enfants ou des jeunes?
Si c’est le cas, lisez l’article de la chronique Practice Matters (Questions liées à la pratique) intitulé Custody and Informed Consent (La garde et le consentement éclairé) pour obtenir de l’information pratique sur le partage des dossiers de clients ou d’autres renseignements personnels sur la santé, sur le travail dans le respect des paramètres des ordonnances de garde ou des ententes entre parents et sur le consentement éclairé.

Si vous avez des questions concernant ce sujet ou d’autres, consultez le Service d'expertise-conseil sur la pratique à l’adresse practice@crpo.ca
Lignes directrices pour l'Évaluation et la reconnaissance des apprentissages antérieurs (PLAR, Prior Learning Assessment and Recognition )
Le Comité d’inscription de l’OPAO a récemment approuvé les lignes directrices pour l’Évaluation et la reconnaissance des apprentissages antérieurs ( Prior Learning Assessment and Recognition (PLAR) guidelines ) servant à déterminer l’équivalence d’un diplôme de baccalauréat. Les demandes de reconnaissance pour des programmes ayant recours au processus PLAR devront comporter la documentation des éléments énumérés dans les lignes directrices applicables à la demande. Les responsables de programmes reconnus qui utilisent actuellement l’approche PLAR dans le cadre de leur processus d’admission (ou qui ont l’intention de le faire à l’avenir) devront fournir cette documentation durant le processus de renouvellement de la reconnaissance échelonné sur cinq ans.
Voulez-vous que le public sache quelles langues vous parlez?
Tous les c andidats à l’inscription  p euvent choisir d'afficher ou non dans le Registre public les langues dans lesquelles ils offrent leurs services. Si votre profil n’affiche aucune langue d’usage, il vous suffit de quelques clics pour modifier le tout.

1.   Connectez-vous à votre compte de membre et cliquez sur l’onglet « Registration ».
2.   Faites défiler et cliquez sur « Return to Application ».
3.   Cliquez sur le second élément dans la liste, soit « Language ». Faites défiler, et au bas vous verrez ceci :
Il vous suffit de cliquer sur « yes » à la question finale, et le Registre public se mettra à jour pour rendre compte de la modification.

Pour les inscrits qui ont déjà rempli leur formulaire d’inscription mais souhaitent changer de langue, envoyez un message dans votre compte CRPO ou envoyez un courriel à info@crpo.ca .
Nouvelle ressource
Vous avez maintenant accès en ligne à une Liste de controle des dossiers de supervision clinique . Utilisez-la pour examiner vos pratiques de tenue des dossiers de supervision clinique, en fonction des Normes d’exercice de la profession 4.1 et 4.2 .
Passez un excellent été
Le Communiqué fera relâche en août pour les vacances et, de la part de nous tous à l’OPAO, passez un magnifique été. On se revoit en septembre! 
La prochaine réunion du Conseil de l’Ordre aura lieu le 1 mars 2019, de 9 h 30 à 15 h 30 à ses bureaux.Vous souhaitez participer? Assurez-vous de vous inscrire à l’avance et de consulter  les lignes directrices sur la participation. Les places étant limitées, assurez-vous donc d’avoir une confirmation avant de vous présenter!
Vous avez une question rapide à soumettre au personnel de l’OPAO? Vous voulez vous tenir au courant des plus récentes ressources et des décisions du Conseil? Suivez-nous! L’OPAO est maintenant présent sur  TwitterFacebook et 
Un  formulaire de candidature en françaisest maintenant disponible en ligne, ainsi que d’autres ressources à l’intention de membres et de candidats francophones. 
Please do not unsubscribe. CRPO uses email to communicate with registrants about important College updates. If you choose to unsubscribe, it is then your responsibility to regularly check our website to keep yourself informed about your College obligations. It is the responsibility of each registrant to make sure CRPO has your current contact information, updated within 30 days of a change, and ensure that the organization you work for does not block CRPO emails.