Non, pour le moment, l’OPAO n’est pas appelé à approuver les superviseurs cliniques ni à accorder le titre de « superviseur » ou de « superviseur clinique ». Les PA ne devraient pas utiliser des titres tels que « superviseur approuvé par l’OPAO » ou « superviseur clinique OPAO » ou encore « PA-S ».
Si vous souhaitez devenir superviseur ou superviseure, vous pourrez commencer à fournir des services de supervision clinique quand vous aurez satisfait aux exigences. Vous n’avez pas besoin de communiquer avec l’OPAO pour faire approuver la prestation de vos services de supervision clinique.
Pour le moment, l’OPAO n’est pas appelé à approuver ni à accréditer la formation en supervision. Les responsables des programmes de formation en supervision doivent éviter de proclamer qu’ils sont approuvés par l’OPAO. Si vous optez pour une formation en prestation de supervision, vous trouverez de l’information pour vous guider ici et ici.
L’OPAO révise actuellement ses politiques en matière de supervision et tiendra ses inscrits au courant de tout changement au cours des mois à venir.