NEWSLETTER 19 décembre 2024

Chère lectrice, cher lecteur,



En cherchant l’inspiration sur ce que je voulais mettre en avant dans mon dernier 'édito' de 2024, j’ai su immédiatement que je voulais écrire quelque chose sur l’espoir et la gratitude. Après tout, l’année a été riche en événements. Je pense qu’il est important de la terminer sur une note positive, c’est pourquoi je veux profiter de ce moment pour être reconnaissante. Reconnaissante pour tout ce que nous avons accompli, cette année, avec nos 700 membres.


Je suis donc optimiste pour 2025. J’espère que nous pourrons poursuivre sur la voie que nous avons empruntée. Chez Federgon, nous avons achevé notre plan d’action 2025 et nous sommes déjà impatients de revenir en force au début de l’année 2025. Mais avant cela, il est temps de faire une pause et de terminer l’année en beauté avec la famille et les amis.


Je vous souhaite une excellente fin d’année et, chez Federgon, nous sommes impatients de poursuivre nos efforts en 2025 avec nos partenaires et les nouvelles équipes politiques afin de créer un marché du travail fort où chacun trouve sa place.


De tout cœur,


Ann Cattelain,

CEO de Federgon, le réseau pour l'emploi

Un avenir pour la formation continue

Dans un monde en changement rapide, où les évolutions technologiques et le développement durable occupent une place centrale, il est impératif d'élargir notre vision de l'apprentissage et du développement tout au long de la vie. Afin de rassembler tous les acteurs du vaste domaine de la formation et de l'éducation, Federgon a lancé le paper "Un avenir pour l'apprentissage. Apprendre pour l'avenir".

Lire plus

Ann Cattelain parmi les 150 femmes les plus influentes en matière de 'staffing'

Chez Federgon, nous sommes fiers d’annoncer que notre CEO, Ann Cattelain, pourra également faire partie du 'Global Power 150 Women in Staffing' de cette année.

Lire plus

RETOUR SUR L’INFO



Une recherche universitaire approfondie confirme le rôle du travail intérimaire en tant que moteur du marché du travail

Federgon présente les résultats de la première étude longitudinale à grande échelle sur le rôle du travail intérimaire dans la carrière des travailleurs en Belgique. L'étude, menée en collaboration avec HIVA-KULeuven, suit les carrières sur une période de neuf ans et fournit un éclairage approfondi de la dynamique et de l'impact du travail intérimaire sur le marché du travail.

Lire plus

Titres-services : suspension de l'interdiction des frais complémentaires

Le Gouvernement wallon précédent a interdit aux entreprises de titres-services d'imposer des frais complémentaires. Par son arrêt du 4 octobre, le Conseil d’État a suspendu cette disposition. Federgon se félicite de cet arrêt qui sauve plus de 15 000 emplois. Il s’agit d’une étape importante pour la viabilité économique et la liberté d'entreprise du secteur.

Lire plus

Présentation du livre "Iedereen aan 't werk" de Jan Denys

Fin novembre, Federgon a eu l'honneur d'accueillir Jan Denys. Après plusieurs décennies de service inébranlable au marché du travail belge, Jan fait aujourd'hui un nouvel état des lieux dans le livre "Iedereen aan 't Werk".

Lire plus

Federgon

+32 2 203 38 03

communication@federgon.be

federgon.be

X  Linkedin  Youtube